Saint-Cécile-de-Whitton, 21 décembre 2020 – Domaine Des Coulées lançait Rose Des Neiges, son nouveau vin acéricole, lors du Marché de Noël de Lac-Mégantic les 5 et 6 décembre dernier. Rose Des Neiges, est un rosé sec, aux notes de framboises, petits fruits, et offrant une belle finale de pamplemousse rose.
À l’occasion de ce lancement, Domaine Des Coulées souhaitait contribuer financièrement à un organisme bien connu de la région, La Maison de soins palliatifs La Cinquième saison. Une façon de redonner au suivant en cette période de l’année. C’est donc 4$ par bouteille vendue de Rose des Neiges qui étaient remis à la Fondation Maison La Cinquième saison.
C’est en grand nombre que les gens de la région sont venus à la rencontre du nouveau Rose Des Neiges. Un montant de 500$ a été ainsi amassé. Touché par cet élan de générosité, Domaine Des Coulées a décidé de doubler la somme pour remettre un chèque total de 1000$.
Pour la co-fondatrice du Domaine Des Coulées, Stéphanie Viger : « Redonner au suivant, est une valeur bien ancrée dans notre entreprise. On le sait, l’année 2020 a été difficile pour tout le monde et particulièrement pour les collectes de fonds des organismes qui s’appuient en grande partie sur ces sources de revenus pour poursuivre leur mission et continuer à soutenir d’autres humains ».
Si vous désirez vous procurer Rose Des Neiges ou tout autre produit du Domaine Des Coulés, visitez www.domainedescoulees.com pour connaitre les points ventes.
A propos :
Le Domaine des Coulées est né en 2009 du rêve d’Yvan Jacques qui se concrétise avec l’achat d’une érablière, dans une montagne située à Sainte-Cécile-de-Whitton dans la région de Lac-Mégantic.
Été 2017, la construction du chai, attenante à la cabane à sucre débute ainsi que l’achat des équipements nécessaires pour la fabrication de vin acéricole, incluant l’importation d’une amphore d’Italie. La recherche et développement s’amorce, les processus de fabrication des trois vins se raffinent.
En 2018, les opérations sont lancées ainsi que la première cuvée.
En 2019, la production de sirop reçoit sa certification biologique. Les premières bouteilles de vin à base d’eau d’érable voient le jour : Amphora, Réserve Étoilée et…Souvenirs d’hiver.
En 2020, Rose des Neiges voit le jour !
Crédit photo : Richard Michaud