Saint-Cécile-de-Whitton, 18 septembre 2020 – La Coupe des Nations récompense la qualité des vins acéricoles du Domaine Des Coulées en lui décernant trois médailles à sa toute première participation !
Le jury de cette compétition de vins et alcools du terroir du Québec attribue deux médailles d’or, la première pour Amphora, et une autre pour la récente réalisation du Domaine, Souvenirs d’hiver. Finalement, une médaille d’argent vient couronner Réserve étoilée.
« C’est avec beaucoup d’excitation et un fort sentiment de reconnaissance pour la qualité de nos produits et de notre savoir-faire que nous recevons aujourd’hui ces honneurs. C’est la preuve que l’innovation dont nous avons fait preuve en déclinant l’eau d’érable en vins acéricoles haut de gamme, a su toucher les juges. », affirme la cofondatrice du Domaine Des Coulées, Stéphanie Viger.
Intuition et avant-gardisme sont des mots phares qui inspirent les projets du Domaine Des Coulées. D’entrée de jeu, le vin Amphora est la concrétisation d’une première mondiale : celle de produire un vin acéricole dans une amphore en terre cuite, faite à la main. Réserve étoilée, un assemblage unique vieilli dans la première Réserve internationale de ciel étoilé est bien ancré dans l’ADN de la région. Et, l’innovation se poursuit avec l’aboutissement de Souvenir d’hiver, fruit d’un pari risqué, soit celui de faire vieillir de la sève d’érable pendant 15 mois dans des fûts de bourbon !
Les résultats sont étonnants avec l’intention réussie de surprendre et de rejoindre les consommateurs en leur faisant vivre une expérience gustative extraordinaire. Partager la passion d’anoblir l’érable, rendre ses lettres de noblesse à un produit québécois riche et susciter la fierté de consommer un produit local et québécois, c’est ce qui anime le quotidien des artisans cofondateurs du Domaine Des Coulées.
Le Domaine Des Coulées n’en est pas à ses premières reconnaissances. En 2019, l’entreprise a été finaliste pour le Prix Innovation en alimentation du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ). En 2018, elle a également lauréate lors du défi OSEntreprendre de la MRC du Granit dans la catégorie Bioalimentaire et finaliste régionale. Les trois médailles de la Coupe des Nations viennent garnir la liste des honneurs.
À l’annonce de ces médailles, Stéphanie Viger, cofondatrice de l’entreprise déclare avec enthousiasme : « Le succès de notre entreprise passe inévitablement par le calcul de notre chiffre d’affaires, mais je crois profondément qu’il est étroitement lié au niveau de bonheur que nous avons au quotidien. Ma plus grande paie est de vous rencontrer, discuter avec vous et voir vos yeux s’émerveiller. Merci à tous ceux qui nous ont aidés à faire grandir le Domaine Des Coulées ».
Été 2017, la construction du chai, attenant à la cabane à sucre débute ainsi que l’achat des équipements nécessaires pour la fabrication de vins acéricoles, incluant l’importation d’une amphore d’Italie. La recherche et développement s’amorcent, les processus de fabrication des trois vins se raffinent.
Pour nos points de vente, visitez notre site web : www.domainedescoulees.com
« Si j’avais un vin, il s’appellerait Souvenirs D’hiver », le rêve de Stéphanie Viger.
– 30 –
Source : Stéphanie Viger
Contact : Sonia Dumont
[email protected]
819 582.7336
Ghyslaine Lafontaine
woww super vous êtes des champions… vos vins sont excellent….pour les avoirs appréciés….
hivetek
Merci Ghyslaine 🙂